Pour le capitaine d'Ipswich Town, le brassard LGBT ne passe pas...
Le capitaine du club anglais Ipswich Town, Samy Morsy, alias "Sam", a provoqué une polémique, lors du weekend dernier, en refusant de porter le brassard "LGBT" lors du match face à Nottingham Forest en Championnat anglais.
La Premier League a fait porter les 19 autres capitaines clubs évoluant en première division anglaise des brassards arc-en-ciel et ce, dans le cadre d'une campagne d'inclusion des "minorités sexuelles et de genre".
En réponse à la polémique, Ipswich Town a tenu à préciser que son capitaine égyptien est un musulman pratiquant et qu'il a refusé de porter ce brassard pour des raisons religieuses.
Le club a souligné qu'il respecte la décision de son capitaine, ainsi que ses croyances religieuses, et qu'il s’engage à être une institution totalement inclusive qui accueille tout le monde. "Nous soutenons fièrement la campagne Rainbow Laces de la Premier League et nous nous tenons aux côtés de la communauté LGBTQ + dans la promotion de l’égalité et de l’acceptation. ", a indiqué le porte-parole du club dans une déclaration accordée à la presse locale.